Conditions de vente

Produit

Les SANTONS FOUQUE, depuis 4 générations, sont heureux de vous proposer une des plus large collection de santons et d'accessoires de crèches sur ce site.  Certains modèles exceptionnels (compositions, santons de grande taille ne pouvant pas être expédiés, ou fabriqués à l'unité) vous sont également présentés, mais devront faire l'objet d'une demande particulière. Les modèles étant réalisés de façon totalement artisanale, les photos présentées sur ce site ne sont pas contractuelles. La taille de la collection est indicative et non contractuelle, elle défini une proportion des sujets dans une même collection. N'hésitez-pas à nous contacter à commande@santons-fouque.com

Achat
Vous pouvez commander nos articles par Internet via notre site www.santons-fouque.com, ou par courrier. Dans ce dernier cas nous vous recommandons de télécharger et d'imprimer le bon de commande disponible à la rubrique « Téléchargement ». La validation de votre commande vaut pour acceptation de nos conditions de ventes.

Prix
Tous nos prix s'entendent TTC départ atelier hors frais de traitement. Les frais de livraison (port + emballage) sont à votre charge. Le prix des santons bruts s'entend hors accessoires, le prix des santons décorés inclu les accessoires. Les santons bruts ne peuvent être commandés que par courrier ou mail.

Préparation de commande
Votre commande est traitée dès sa réception, sous réserve de la confirmation du paiement (cf. paragraphe «paiement»); Après réception du règlement, vous recevrez un message mail à chaque étape du traitement de votre commande (enregistrement, préparation, expédition). Dès réception du message vous informant de l'expédition, n'oubliez pas de surveiller la livraison, car en cas d'absence le colis devra être récupéré à votre poste locale dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, il nous sera retourné et les frais de ré-expédition vous incomberont à nouveau. Nous ne pouvons pas être tenus responsables d'une non livraison pour cause d'absence ou d'un défaut d'information de la poste. Si vous n'avez pas reçu le colis sous 72h après notre message informant de l'expéditon, il est préférable de s'informer auprès de votre poste locale ou de consulter le site coliposte avec le numéro de suivi de l'envoi que nous vous communiquons sur simple demande. Tout retour éventuel de santons ne pourra être effectué qu'avec accord préalable entre l'acquéreur et le Responsable du servcie commandes des Santons Fouque.

Expédition
Tous nos envois sont expédiés en colissimo suivi. En cas d'absence lors de la livraison, il vous appartient de récupérer votre colis à votre poste locale qui le conservera durant 15 jours avant de nous le retourner, si vous ne vous êtes pas présenté pour le récupérer dans ce délai. Dans ce cas, les frais de ré-expédition à votre adresse seront à votre charge et vous devrez vous en acquitter avant ré-expédition. Aucun envoi contre remboursement n'est possible.

Livraison
Votre commande est généralement livrée dans un délai maximum de 7 jours pour une livraison en France Métropolitaine, et de 15 jours dans les autres cas.
Il vous appartient de vérifier l'état de votre colis à la livraison en présence du livreur. Si le colis est endommagé, nous vous conseillons de refuser le colis en indiquant la mention "colis refusé car endommagé" sur le bordereau de livraison de la Poste. Si le colis présente des traces évidentes d'ouverture et qu'il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et le mentionner sur le bordereau postal, en garder un double et faire un constat de spoliation auprès de la Poste, afin de pouvoir engager une procédure de réclamation. Sans ces documents, nous ne pourrons pas procéder à l'échange. Nous ne pouvons pas être tenus responsables pour tout défaut de livraison hors CEE, dans la mesure où certains pays ont un service postal que nous ne maîtrisons pas ou que les services douaniers ouvrent parfois les colis et ne ré-emballent pas avec le même soin apporté par la Maison Fouque à chaque emballage.

Commandes en souffrance
Nous nous engageons à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.
Notre site est actualisé en temps réel en fonction de nos stocks ; toutefois, en cas d'indisponibilité exceptionnelle d'un ou plusieurs produits commandés, nous vous contacterons et vous proposerons de remplacer le modèle par un autre de votre choix, ou de reporter l'expédition dans le délai proposé si la rupture de stock n'est que momentanée. Si aucune de ces propositions ne vous satisfait, nous pourrons alors procéder au remboursement du montant de l'article indisponible.

Paiement
Le paiement des achats s'effectue par chèque, carte bancaire ou Paypal, selon votre choix. Le paiement est validé à réception du chèque en cas de paiement par chèque, et à réception des informations bancaires en cas de règlement par carte bancaire ou Paypal nécessitant des vérifications complémentaires.
Le traitement de votre commande interviendra dès réception du chèque ou dès validation du paiement par carte bancaire ou Paypal auprès de notre banque.

Sécurisation carte de crédit
Notre système de boutique en ligne n'a fait l'objet d'aucune fraude. La saisie des informations relatives à votre carte bancaire n'est possible que sur le serveur sécurisé de notre banque,  les informations sont encryptées et ne sont pas stockées en clair sur Internet.

Contact
Pour toute information complémentaire, contactez-nous à SANTONS FOUQUE
65, Cours Gambetta 13100 Aix-en-Provence - France
Tél. : +33 (0)4 42 26 33 38

Continuer