Boulanger au fournil 6 cm
Boulanger au fournil 6 cm
Nouveau
594B

Boulanger au fournil 6 cm

16,00 €

Partagez sur les réseaux sociaux

Fiche technique

Taille 6 cm
Thème Métiers

En savoir plus

Ce santon représente l'un des métiers traditionnels de la vie en Provence depuis des siècles : la fabrication du pain. Il rend aussi hommage à l'un des personnages emblématiques de la région : le boulanger, chez qui chacun passe tous les jours pour acheter son pain, mais aussi pour y apprendre les nouvelles !

Depuis des siècles, le pain est l'aliment de base dans toute la région, lors de tous les repas. Ce santon incarne un boulanger typique et très expressif, en pleine action dans son fournil, prêt à enfourner le fruit de son travail avec sa pelle en bois traditionnelle, emblème des boulangers.

Deux accessoires, à disposer sur la pelle du boulanger, sont disponibles : une boule de pain et une pizza. La boule de pain représente un pain de campagne traditionnel. Quant à la pizza, elle rend hommage à cette spécialité italienne, créée par un boulanger napolitain qui eut l'idée d'ajouter de la sauce tomate sur une pâte à pain roulée et étalée à la dimension de sa pelle. En Provence, les premières pizzas apparurent à Marseille dans les années 30, lors de l'arrivée en masse de travailleurs italiens. L'origine du terme « pizza » est floue : ce mot pourrait provenir du haut-allemand bizzo qui veut dire "morceau de pain" ou du grec pitta.

30 autres produits dans la même catégorie :

Newsletter