image: Le Condor et son galoubet tambourin
image: Le Condor et son galoubet tambourin
5400C

Le Condor et son galoubet tambourin 9 cm

22,00 €

Le Condor et son galoubet tambourin

Partagez sur les réseaux sociaux

Fiche technique

Taille9 cm
ThèmeContemporains;Hommes

En savoir plus

Une culture se transmet par ses traditions, sa musique, sa langue et son histoire. A ce titre, la Maison FOUQUE, fortement encrée dans la culture provençale, a souhaité s'associer à la musique traditionnelle telle que la transmet le Condor qui lui insuffle un vent de modernité tout en gardant ses racines.

Découvrez Le CONDOR dans l'émission VIVEMENT DIMANCHE de Michel Drucker le dimanche 23 mars 2014 sur France 2 !

A l'occasion de la sortie du nouvel album « La Provence au cœur du monde » de Jean-François GEROLD, LE CONDOR, et de son passage à L'OLYMPIA le 8 mai 2014, Emmanuel Fouque a créé un nouveau modèle à l'effigie de Jean-François avec sa cornemuse (ref. 5401C sur la boutique en ligne). Ce nouveau modèle sera visible en avant-première lors de l'émission. Ce modèle s'ajoute à celui-ci représentant le musicien avec galoubet et tambourin (également à l'effigie de Jean-François GEROLD) créé précédemment par Emmanuel.

Loin du folklore traditionnel, LE CONDOR de Jean François GEROLD, revendique une identité régionale forte. Son but : Faire résonner l’âme de la Provence au cœur du monde.

Le Condor, c’est également le groupe provençal qui s’introduit pour la première fois dans les musiques aux racines celtes. Il repousse sans cesse les frontières musicales et s’inscrit dans la musique du monde, la musique des rencontres, riche de son patrimoine musical il métisse ses influences. Le Condor instaure une relation émotionnelle avec son public. Le Concert devient alors l’événement en résonance et le public une partie de l’écho.

« …Et si un jour viennent les chanteurs et les danseurs et joueurs de flûte, achetez de leurs offres… eux aussi sont cueilleurs de fruits et d’encens, et ce qu’ils apportent, quoique façonné de rêves, est vêtement et nourriture pour votre âme. »

(Khalil GIBRAN)
 

Découvrez le concert donné au théâtre antique d'Orange :

http://www.youtube.com/watch?v=XpsM77YO994

http://www.le-condor.fr/

 

30 autres produits dans la même catégorie :

Newsletter